Lettre Covid-19 – Sondage

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces gouvernementales et pour préparer au mieux une éventuelle rentrée, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire savoir si vous comptez remettre votre enfant pour la fin de l’année. Votre réponse est à transmettre par mail à l’enseignante de votre enfant avant le lundi 04 mai matin.

Je vous rappelle que cette décision vous appartient  et que vous engagez votre responsabilité de parents. Ce retour annoncé à l’école se fait sur la base du volontariat des familles.

La continuité pédagogique à distance sera maintenue. Les apprentissages abordés en classe seront identiques à ceux de la maison et cela pour assurer la sécurité des élèves et des personnels selon les dispositions réglementaires que nous attendons.

En effet, les 225 élèves ne pourront pas tous reprendre le chemin de l’école en même temps. Les emplois du temps seront aménagés, les horaires revus en fonction du nombre d’élèves, d’enseignants et des personnels présents. De ce fait, votre enfant ne sera pas forcément accueilli par son enseignante habituelle, ni dans son groupe classe (selon l’effectif) et il devra suivre les injonctions drastiques dictées par le protocole sanitaire.

A ce jour, l’école du 14 mars n’existe plus, la façon de vivre entre nous, ne sera pas la même et les enfants resteront à distance les uns des autres. L’échange du matériel (cartes, billes, cordes à sauter…) ne sera pas autorisé. Aussi, si vous souhaitez remettre votre enfant, je vous demande de le préparer psychologiquement à ce retour.

D’autre part, à ce jour, le périscolaire (garderie/étude/cantine/accueil du mercredi) ne sera pas assuré. Une réouverture progressive pourra être envisagée suivant le protocole sanitaire demandé et le nombre d’enfants accueillis et d’adultes disponibles.

Ma priorité sera la sécurité de tous. La mission demandée  en ce temps de pandémie avec des enfants de 3 à 10 ans est particulièrement  difficile : c’est notre devoir de répondre présents mais en mesurant bien la portée de toutes les décisions que nous allons prendre pour le bien de tous !

Je reviendrai vers vous pour vous donner les modalités d’accueil suite au sondage.

Je me tiens à votre entière disposition, je vous rappelle que le numéro du secrétariat est toujours actif et que les enseignantes sont présentes pour répondre à vos inquiétudes et questions.

Bien cordialement.

Stéphanie Dubois-Gouchault
Chef d’établissement.