Lettre Ecole Sainte Marie Covid

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, nous sommes confinés. Cette période a été difficile à vivre pour tous mais chacun a su relever le défi et je voulais remercier chacun d’entre vous.

Vous les enfants, vous avez su vous mettre au travail sérieusement alors que vous étiez désireux de jouer.

Vous les parents, vous nous avez fait confiance. Sans vous, la continuité pédagogique n’aurait pas été possible. Vous avez pris du temps pour transmettre les savoirs proposés par les enseignantes. Nous sommes conscients que ce rôle à tenir a dû être difficile puisque vous aviez à côté votre travail mais aussi vos craintes à gérer.

Vous l’équipe éducative qui sans relâche avait travaillé pour assurer la continuité pédagogique de nos élèves.

A l’heure où je vous écris, nous sommes en vacances mais la continuité pédagogique et surtout le lien entre nous doivent se poursuivre pour appréhender au mieux la nouvelle période.

Suite à l’allocution présidentielle, une reprise éventuelle et progressive serait à envisager à partir du 11 mai. Nous espérons tous cette reprise mais attention à ne pas faire naître de faux espoirs chez vos enfants et nos élèves. Attendons d’avoir des précisions sur cette annonce pour pouvoir nous projeter. Dans les semaines à venir, nous vous apporterons toutes les informations nécessaires aussitôt que l’éducation nationale nous les communiquera.

Nous restons à votre écoute durant ce temps de vacances, nous sommes soucieux de répondre au mieux à vos questions pour que nos élèves et familles puissent s’épanouir malgré le contexte actuel.

Je vous prie avec toute l’équipe, d’agréer l’expression de mes cordiales salutations.

Stéphanie Dubois-Gouchault