La classe de CM1 au centre dramatique Le Nouvel Olympia

Le mardi 8 avril, nous sommes allés au centre dramatique de Tours pour vivre pendant un instant, le rôle de comédiens, de maquilleurs, de scénographes…

Voici les différents ateliers présentés par les enfants :
Les maquilleurs/costumiers : Nous avons choisi des costumes pour les comédiens puis nous les avons maquillés. Le maquillage et les costumes sont dans les loges. Les comédiens viennent quand ils veulent pour se faire maquiller.
Clara, Axelle, Élénie, Pauline, Anthony et Elsa

Les scénographes : Notre rôle était de mettre la lumière (les projecteurs), placer les objets sur la scène et gérer le son.
Adam, Hugo, Thibault, Achille, Antonin et Chloé

Les comédiens : Nous avons appris à parler fort, à jouer un personnage, à présenter une scène et à apprendre un texte avec Elsa et Léa.
Lilou, Agnès, Eléanor, Philippe, Kyllian et Laurette

Les relations publiques : On ne peut pas rentrer sans un ticket. Pour être en relation publique, il faut connaître les places par cœur, d’un côté les chiffres pairs et de l’autre les chiffres impairs. Avant d’entrer dans la salle, il faut déchirer les tickets, l’ouvreur garde la souche. Une machine imprime les tickets pour aller plus vite. Sur le ticket, il y a le numéro de la place, la date, le lieu du théâtre et le titre du spectacle. Dans la salle, il y a 465 sièges.
Morgane, Tony, Evan, Maïwenn, Bryan et Marie

Nous avons appris aussi que…
Une lumière bleue reste toujours allumée dans le théâtre.
La couleur verte est interdite en référence à Molière.

Nous remercions Léa, Marie-Hélène, Nanou, Elsa et Antoine pour leur accueil.

Nouvelles photos :