Semaine 1 et 2 TPS-PS Mme Wiedemann

VENDREDI 27 MARS

JEUDI 26 MARS

Et pour bien commencer la journée, voici une petite surprise…

MARDI 24 MARS

LUNDI 23 MARS

VENDREDI 20 MARS

JEUDI 19 MARS

POUR BIEN COMMENCER LA JOURNÉE
Voici notre petite chanson d’accueil du matin!!!
Une histoire à écouter….
CARNAVAL AU BRÉSIL

MARDI 17 MARS

LUNDI 16 MARS

Coucou les petits loulous,

J’espère que vous avez bien dormi, comme des petites marmottes. Aujourd’hui nous sommes LUNDI.

Et d’habitude le lundi, nous sommes à l’école !

Mais vous vous rappelez : pendant quelques semaines les enfants et les maîtresses ne peuvent plus venir à l’école. Chez vous, il y a même des papas et des mamans qui ne peuvent plus aller au travail.

Parce qu’il y a un microbe qui s’appelle le Coronavirus. Il est si petit ce microbe qu’on ne peut pas le voir avec nos yeux. Mais on sait qu’il existe parce qu’il rend beaucoup de personnes malades.

Alors il faut se protéger. Et pour se protéger, il faut rester chez soi. C’est très important aussi de se laver les mains avec du savon plusieurs fois dans la journée.

Ce n’est pas très drôle mais nous allons quand même pouvoir nous laisser des petits messages. Il suffit de demander à maman ou papa d’écrire pour vous.

Maîtresse Catherine et moi, nous vous préparerons quelques activités que vous pourrez faire avec vos parents quand vous aurez un petit moment. Il faudra peut-être attendre un peu car papa et maman ont eux aussi des activités à faire à la maison pour leur travail.

Alors aujourd’hui, profitez-en pour jouer, regarder des livres, construire des choses avec des légos, des cubes, des kaplas…faites une bonne sieste cet après-midi.

Bisous, à bientôt.

Maîtresse Sigrid

Vendredi 13 mars 2020 :

Chers parents,

Nous sommes dans l’obligation de fermer l’école. Nous ne sommes plus en mesure d’accueillir nos élèves mais nous restons confiantes dans leurs capacités à s’adapter et à grandir.

Nous vous communiquons ci-dessous quelques idées auxquelles nous avons pensé pour que ce repos forcé se passe au mieux :

  • Lorsque la météo le permet privilégier les sorties en plein air, marcher, faire du vélo ou de la trottinette, jardiner.
  • Quelque soit la météo 😉 Bricoler, modeler, colorier, pâtisser, jouer à des jeux de société, réaliser des puzzles, des constructions en kapla, en légo. N’hésitez à prendre des photos des réalisations de votre enfant pour qu’il puisse les partager avec ses camarades à son retour.
  • Pas plus d’une demi-heure d’écran par jour (y compris télephone portable des parents).

Comme les enfants sont très déçus que le carnaval soit annulé, nous vous proposons le projet suivant : Organiser une journée festive à la maison et prendre une photo de l’enfant déguisé afin d’organiser une exposition des déguisements effectués à notre retour.

Enfin nous devions commencer notre chemin de Carême vers Pâques. Aussi il est possible que l’enfant ou la fratrie choisisse quelques efforts à faire pour les jours à venir. Vous pouvez les noter sur les pétales de la fleur ci-jointe que l’enfant peut colorier.

Nous vous souhaitons de profiter  pleinement de ces moments avec votre enfant.

Les enseignantes Mmes Vallès et Wiedemann

Image fleur pétale